EXERCICE DE RELAXATION DE YOGA PARIS ÉNERGIES KARATÉ

Merci à Muriel Nicot, Professeur de Yoga.

 

Installation :

  • Allongez-vous sur le dos. Les pieds et les bras écartés de 30 à 40 cm (Savasana). Paumes de mains tournées vers le ciel. Prenez conscience des points de contact de votre corps avec le sol. Suivez le mouvement de votre respiration.

 

  • Imaginez une boule de lumière qui vient doucement en contact avec la plante du pied droit, et qui détend instantanément cette partie du corps. La boule de lumière détend le talon, le gros orteil, le 2ème orteil, le 3ème orteil, le 4ème orteil et le 5ème orteil. Le dessus du pied, la cheville, le mollet, le tibia, l'arrière du genou, le genou, l'arrière de la cuisse, le dessus de la cuisse, le fessier et la hanche à droite.

 

  • Imaginez une boule de lumière qui vient en contact avec la plante du pied gauche, et qui détend instantanément cette partie du corps. La boule de lumière détend le talon, le gros orteil, le 2ème orteil, le 3ème orteil, le 4ème orteil et le 5ème orteil. Le dessus du pied, la cheville, le mollet, le tibia, l'arrière du genou, le genou, l'arrière de la cuisse, le dessus de la cuisse, le fessier et la hanche à gauche.

 

  • La boule de lumière détend le bas du dos, le milieu du dos, le haut du dos.La boule de lumière détend le ventre, l'abdomen, le thorax.La boule de lumière détend la paume de la main droite, le dessus de la main, le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire, l'auriculaire, le poignet, l'avant-bras, l'intérieur du coude, le coude, le haut du bras, l'épaule, l'omoplate.La boule de lumière détend la paume de la main gauche, le dessus de la main, le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire, l'auriculaire, le poignet, l'avant-bras, l'intérieur du coude, le coude, le haut du bras, l'épaule, l'omoplate.La boule de lumière détend la nuque, l'arrière de la tête en contact avec le sol, le sommet de la tête, le front, les yeux, les joues, la lèvre supérieure, la lèvre inférieure, la mâchoire, la langue, la gorge.

 

  • Le corps est désormais totalement détendu et vous pouvez placer la boule de lumière au centre de la poitrine (chakra du cœur).

 

  • Après quelques minutes de détente, vous pourrez vous étirer avant de venir vous asseoir.

 


Appel

Email

Plan d'accès